Sélectionner une page

Installée depuis bientôt 2 ans dans la rue Gambetta, l’auto-école Rapid’permis-B a été ouverte par Betty Tudela, issue d’une vieille famille saint gilloise. Elle prépare naturellement au permis B, en permis accéléré, mais aussi organise des stages de récupération de points. Une auto-école qu’elle tient avec l’aide de sa fille Caroline.
Sauf qu’avec sa toute jeune entreprise, Betty a décroché un prix régional Cré’acc, décerné par le Conseil Régional de l’ordre des Experts Comptable du Languedoc Roussillon, et d’autres partenaires, pour l’originalité de son activité.

Car si comme tout moniteur d’auto-école elle possède son brevet (Bepecaser), elle a aussi suivi la formation du Brevet d’Aptitude à la Formation de Moniteurs, dans lequel entre autres elle a suivi des cours de psychologie comportementale. Son idée a donc été de mettre en œuvre ses connaissances pour sensibiliser les candidats à la sécurité de leur conduite. « Il vaut mieux apprendre ce qu’il faut faire pour éviter l’infraction, plutôt que de le faire après durant les stages de récupération de points » d’après les propos de Betty. D’où sa constante sensibilisation à la sécurité au volant, pour soi et pour les autres.

Alors dans ses cours, elle développe le pourquoi de la réglementation, leur propose des simulations de comportement routier adapté aux conditions de circulation, notamment chez les jeunes conducteurs. Pour eux, le permis c’est la liberté, mais ajoute Betty, »C’est beau la liberté quand on est vivant».

Du coup, elle constate que les candidats s’investissent mieux, passent et réussissent rapidement le code, puis l’examen de conduite. Elle n’hésite pas à citer son « record », Hugo qui a réussi l’ensemble du permis en 14 jours.

image